Les verres progressifs

                                                 

Vous êtes nombreux à vous demander le fonctionnement des verres progressifs. Pour bien comprendre l’utilité de ces verres, il faut tout d’abord comprendre le mécanisme visuel et donc les besoins visuels des sujets presbytes.

La presbytie est un défaut visuel survenant avec l’âge, généralement aux alentours de 40 ans. Ce n’est pas une maladie mais bien un vieillissement de l’œil et plus particulièrement du cristallin.

Ce vieillissement engendre une correction pour la vision de prés. La presbytie n’efface en aucun cas les défauts visuels déjà présents, une personne myope peut aussi être presbyte. Il en est de même pour l’astigmatisme ou l’hypermétropie.

Les corrections sont donc différentes pour la vision lointaine et pour la vision de prés.

Pour compenser ces besoins, le verre correcteur nécessite plusieurs corrections pour corriger les différentes visions.

Les verres progressifs sont fabriquer selon ce schéma :

L’addition de toutes les puissances dans ces verres entraîne des déformations latérales appelées zones d’aberrations qui limitent le champs de vision. Fort heureusement, les fabricants travaillent à l’amélioration de ces verres afin d’optimiser le confort de chaque client.

Grâce à leurs technologies de pointe, les verres Rodenstock et Zeiss offrent un confort optimum pour chaque porteur à toutes les distances.

Grâce à leurs évolutions, les nouvelles générations de verres permettent une adaptation plus rapide et offrent un champs de vision plus large à toutes distances.

Chez votre opticien Côté Vue Genval, nos opticiens optométristes diplômés vous conseillent sur l’équipement le plus adapté à vos besoins et vos attentes.

Côté Vue Genval, 40 Rue de Rixensart 1332 GENVAL, proche de la Mazzerine, la Hulpe, Rixensart, Wavre.

Posted in News.